top of page
  • Marie-Dominique RIGOLET

Mon appareil fait de belles photos


Alors oui,..., et non! Techniquement parlant, oui car avec les progrès des constructeurs au niveau taille et qualité des capteurs, puissance des processeurs, algorithmes intelligents, ... , oui les appareils photos 📸 de maintenant peuvent faire de (très) belles photos.

Par contre, dites-vous bien que si vous me donnez la machine à coudre la plus perfectionnée qui soit, ne vous attendez as à ce que je vous confectionne une (belle ?) robe 👗, ou quoi que ce soit d’autre d’ailleurs 😔.

Eh non, le matériel ne fait pas tout!!


Qu’est-ce qui fait l’effet waoouww 🤩🤩 d’une photo ?


Le cadrage, les couleurs, la mise en valeur du sujet, la profondeur de champ, la mise au point, l’environnement, le point de vue, et tellement d’autres choses encore.

Et si vous appreniez à vous servir de votre super appareil « qui fait de belles photos » pour que maintenant ce soit VOUS « qui faites de belles photo ».


On peut tous :

🔺 Faire faire une belle photo par hasard

🔺 En trouver une belle parmi les 200 prises en mode rafale

Mais si vous apprenez les bases de la photo et connaissez votre matériel, plus aucune belle photo ne sera faite par hasard.


Beaucoup de photographes professionnels (dont moi 😉) proposent des cours pour les passionnés que vous êtes. N’hésitez plus et soyez (encore plus) fiers de vos photos.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page